Un amour Angélique de Lise Castel

 

Editions: L'ivre-Book

Collection: La Romance

Auteur: Lise Castel

Genre: Romance

 

Résumé:

À 32 ans, Angélique Debussy a tout pour être heureuse. Une situation de célibataire dans laquelle elle se complaît, un coquet appartement et, surtout, elle est la directrice d’un célèbre magazine de mode. Son prochain numéro s’annonce d’ores et déjà un succès car il présentera l’étoile montante du mannequinat : le bel Américain Nathan McKenna. Mais à l’approche de Noël, rien ne se passe comme prévu et Angélique se voit forcée de se rendre à New-York pour interviewer la star. Une fois sur place, c’est la déconvenue : McKenna vient de quitter les podiums, à une semaine d’un grand défilé, un abandon qui n’arrange personne et encore moins le patron de l'agence de mannequins, Angus Guilmore. Incapable de faire revenir lui-même sa star, il propose à Angélique d’aller lui parler. Mais pour cela, elle doit se rendre au fin fond du Minnesota, loin de la civilisation, où vit McKenna… au beau milieu d’une épouvantable tempête de neige.

La Romance, nouvelle collection de L’ivre-Book rentre dans le vif du sujet avec ce roman de Lise Castel.

Chronique:

NOTE: 5/5

Angélique Debussy est directrice d'un prestigieux magazine de mode. A l'approche des fêtes de Noël, elle doit elle-même interviewer le célèbre mannequin Nathan McKenna. Mais contre toute attente, Nathan décide de tout quitter. Il n'y aura donc pas d'interview. Mais Angélique n'est pas femme à se laisser abattre et va tout faire pour faire revenir Nathan. Même à se rendre dans un trou perdu en plein milieu d'une tempête de neige. 

- Angélique convaincra-t-elle Nathan de revenir sur le devant de la scène et enfin obtenir son interview?
- Nathan arrivera-t-il à prouver à Angélique qu'on peut être heureux dans une vie simple?

Angélique, 32 ans, célibataire et directrice d'un magazine de mode. Elle se complaît dans sa vie citadine et ne changerait pour rien au monde. Mais parfois pour obtenir ce qu'on veut, il faut faire des sacrifices. C'est ce que va devoir faire Angélique pour obtenir enfin son interview. Mais trouvera-t-elle autre chose en allant dans le Minnesota?

Nathan, mannequin de son état, retourne dans le Minnesota pour s'occuper de son Ranch. Il aime cette vie simple entouré de ses chevaux et loin de cette vie de paillettes et de lumières. Quand sa route croise celle d'Angélique, cette femme en apparence superficielle qui se révèle être quelqu'un de naturel, Nathan tombe sous son charme et va tout faire pour lui prouver qu'on peut être très heureux loin des feux des projecteurs. Ils vont partager des moments simple de la vie et apprendre à se connaître tel qu'ils sont vraiment.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très facilement. On se prend d'affection pour ces personnages natures dans leur façon d'être et cette vie à la campagne fait rêver. Angélique nous fait beaucoup rire et Nathan est extrêmement touchant. La première rencontre est cependant très froide, Nathan se montre distant mais c'est normal quand une journaliste se pointe à votre porte alors que vous venez de démissionner.
Lise Castel a réussi à me faire rire, pleurer, a faire passer beaucoup d'émotions. J'avoue que j'en voulais plus. Je n'avais pas envie de quitter Angélique et Nathan. Je relirais cette histoire sans hésitation et je le conseille fortement: Foncez!!!!!!

Je remercie sincèrement L-s Ange et les éditions L'ivre-Book pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce magnifique roman en avant-première.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×