Nuits enchantées à Manhattan de Jo Leigh

Editions: Harlequin

Auteur: Jo Leigh

Genre: Romance contemporaine

Résumé:

Yes, she can ! Fraîchement débarquée de son Ohio natal, Bree n’en revient pas de réaliser enfin son rêve : vivre à Manhattan. Elle n’a pas un dollar, n’a trouvé qu’un petit job d’assistante, mais pour une fille que Big Apple et la mode ont toujours fascinée, c’est une promesse de conquête ! Là où Bree décroche vraiment le jackpot, c’est quand un drôle de tirage au sort la propulse bloggeuse de la « Fashion Week » au côté de… Charlie Winslow en personne. CW, la plus célèbre signature du Tout-New York ! Et un irrésistible spécimen du genre masculin... A elle le tapis rouge au bras du magnifique Charlie ! Le tapis rouge… et les draps de satin où Charlie excelle aussi. De nuits torrides en soirées branchées, c’est le rêve absolu ! Bree n’a qu’une limite : ne pas tomber amoureuse. Car, dans le monde de Charlie et avec lui, il semble bien que tout zappe et tout lasse. L’histoire décomplexée d’une fille enchantée et qui nous enchante. Le personnage terriblement séduisant de Charlie n’y est pas pour rien. On se croit en compagnie de Simon Baker dans Le diable s’habille en Prada !

Chronique:

Bree, jeune femme de 28 ans, débarque à Manhattan la ville dont elle à toujours rêver. Elle n'a qu'un petit boulot d'assistante pour le moment mais grâce à une amie, sa chance va tourner. Elle va rencontrer Charlie Winslow, rédacteur en chef de blogs très réputés du tout Manhattan. Ils vont passer de folles soirées en compagnie des plus grands couturiers et des plus grandes stars. Bree tombe rapidement sous le charme de Charlie qui n'est pas comme elle l'imaginait. Pourtant, elle se l'était promis: ce ne serait que pour une nuit. Charlie, elle le sait, n'est pas du genre à se poser.
Oui, mais voilà, on ne choisit pas de qui, ni quand, on tombe amoureux. Bree et Charlie vont en faire l'expérience.

- Bree va t-elle perdre de vue son objectif de carrière et sa directive de ne pas tomber amoureuse?
- Charlie réussira-t-il à rester professionnel et loin de Bree, qui de prime abord, n'est pas son style de fille?

Bree est une jeune femme banale, ordinaire, qui crée ses propres vêtements et à son propre style, bien différent des habitants de Manhattan.
Elle est spontanée, calme, naïve, émerveillée par la vie qui l'entoure. Elle ne s'attend à rien en rencontrant Charlie et pourtant, tout va changer, dès leur première rencontre.

Charlie, 31 ans, ne vit que pour sa carrière. Il ne veut pas se caser, va aux avant-premières avec toujours une fille différente, ne s'attache pas et sa vie lui convient parfaitement. Mais tout bascule dans sa tête et dans sa vie lorsqu'il rencontre Bree. Pour lui, elle est banale mais à quelque chose de différent des autres filles. C'est ce qui va tout changer: cette différence, cette naïveté, cette spontanéité.

J'ai vraiment aimé ce roman. Il est rafraichissant. On arrive à s'identifier à Bree, qui est quelqu'un d'ordinaire et quelque peu décalée. Mais on l'aime comme ça. Et Charlie, on tombe de suite sous son charme. Il est vraiment merveilleux, attentionné, gentil. Ce n'est pas un salaud comme on pourrait s'y attendre.
Ce roman se lis vite et c'est une bouffée d'oxygène. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et vous le recommande vivement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site