Madness de Maryrhage

Editions: Lulu.com

Auteur: Maryrhage

Genre: Romance, New Adult

Résumé:

« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

Chronique:

GROS COUP DE COEUR

Marie est une jeune femme de 20 ans, mal dans sa peau. Elle ne s'aime pas et ne peut imaginer qu'on l'aime en retour. Sa vie ne tourne qu'autour de ses 2 meilleurs amis: Thomas et Mathieu. Mais quand Mathieu décide de partir du jour au lendemain sans explications, la routine de Marie commence à s'ébranler. Elle n'a plus que Thomas à qui se raccrocher dans cette vie qu'elle déteste. Mais un jour, elle fait la rencontre de Ludo par l'intermédiaire de Thomas. Cet homme charismatique, dangereux et louche l'attire comme jamais elle n'a été attiré par un homme. Mais Marie ne s'imagine pas que Ludo puisse être attiré par elle. En effet, selon elle, qui pourrait aimer ce corps, cette fille pas belle (selon elle). 
Envers et contre-tous, Marie et Ludo entame une relation plus que passionné où violence et plaisir vont se mêler.

- Marie va-t-elle se perdre dans cette relation destructrice?
- Ludo prouvera-t-il à Marie qu'il l'aime malgré tout?

Marie, jeune femme brisé, qui se déteste, partage sa vie entre ses 2 meilleurs amis. Mais sa rencontre avec Ludo va bouleverser son monde et elle ne verra plus que lui. Il est tout pour elle, celui qui calme ses maux, celui qui l'a désire, tout simplement celui qu'elle aime.

Ludo est un jeune homme de 23 ans, qui trempe dans des affaires pas très net. Mais son attirance pour Marie est immédiate malgré ce qu'elle pense. Il fera tout pour lui prouver qu'elle est belle, attirante et désirable. Il l'aime et lui prouvera.

Je suis encore toute chamboulée par ce roman. Il a fait chavirer mon coeur, me l'a broyé, brisé, retourné. Hier soir, en le refermant, je ne savais plus quoi dire. Aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche. La seule chose qui sortait, c'est les larmes.
Ce roman bouleversant d'émotions est tout simplement renversant. Je suis passée par tellement d'émotions: la joie, la colère, la peur, la douleur, la compassion, l'empathie...
Je crois que je me suis plus qu'identifier à Marie, ce petit bout de femme mal dans sa peau. Je me voyais à sa place dans cet enfer qu'est sa vie. Cette jeune femme m'a bouleversée, émue aux larmes.
Ludo m'a également beaucoup émue à sa façon. Il aime Marie et on ne peut que l'aimer pour ça. 
Je crois que l'épilogue m'a encore plus chamboulée. J'étais émue aux larmes et ne me disait qu'une chose: Non, je veux pas que ça se termine.

Mille merci à Maryrhage pour ce roman dont j'ai beaucoup de mal à me remettre. Je n'ai qu'une envie: lire Weakness. Vite, vite, vite.

Affaire à suivre...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site