Le divin enfer de Gabriel, Tome 1 de Sylvain Reynard

Editions: J'ai lu pour Elle

Collection: Passion Intense

Auteur: Sylvain Reynard

Genre: Romance contemporaine

Résumé:

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.
Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Chronique:

Gabriel est un éminent professeur à l'université de Toronto. Véritable Don Juan, il a toutes les filles à ses pieds. Mais une seule le fascine: Julia Mitchell, l'une de ses étudiantes. 
Julia, elle-même, est attirée par Gabriel qui, semble-t-il, ne la reconnaît pas. Et oui, car Julia et Gabriel se sont déjà rencontrés il y a quelques années. En proie à des démons intérieurs et ne voulant pas transgresser les règles de non-fraternisation de l'université, Gabriel va tenter, en vain, de s'éloigner de Julia.

- Julia va-t-elle mettre sa timidité de côté et montrer à Gabriel qu'elle est sa lumière dans les ténèbres?
- Gabriel va-t-il enfreindre les règles, combattre ses démons intérieurs et suivre la voie de la rédemption?

Gabriel, 33 ans, est un professeur, spécialiste de Dante. Il est beau à se damner mais avec un caractère de cochon, enfin surtout envers Julia.
Mais on découvre très vite un homme plein de blessures, qui tente de se protéger et de protéger Julia contre lui-même.
Il se considère comme un démon et il va falloir beaucoup de temps et de patience à Julia pour lui montrer qu'il est son Dante à elle, et elle, sa Béatrice. 
Au fil des pages, nous découvrons un Gabriel romantique comme jamais, prêt à tout pour Julia. Son amour pour elle va se développer tout au long du roman mais notre patience est mise à rude épreuve à cause des règles de l'université.

Julia, 23 ans, est une jeune femme timide, douce, fragile et innocente. Elle est étudiante dans le cours de Gabriel mais leur rencontre va s'avérer un peu houleuse. 
Mais Julia est attirée par Gabriel et très triste qu'il ne se souvienne pas de leur première rencontre. 
Pages après pages, Julia va s'ouvrir peu à peu à Gabriel mais reste quelqu'un d'extrêmement gentil, qui n'a pas confiance en elle et qui se laisse marcher sur les pieds. Mais elle peut compter sur le soutien de Gabriel et sur sa protection.

J'ai adoré ce premier tome et je peux enfin le dire: "Oui, je suis amoureuse de Gabriel" lol. Ca doit être son côté romantique ^^. 
Ce premier roman est addictif et on s'attache aux deux personnages principaux. On peut facilement s'identifier à Julia qui est quelqu'un de très simple et très gentille. Gabriel l'appelle son ange et on sait pourquoi.
Mais ce n'est pas qu'un simple roman d'amour. C'est également un roman où l'on apprend beaucoup de choses sur l'histoire de Dante et Béatrice et ce fut un véritable plaisir de la découvrir. Il est très enrichissant, intellectuellement parlant.

Je suis ravie que mes amies me l'aient conseillé et ne peut que le conseiller à mon tour.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site