Dublin Street de Samantha Young

Editions: J'ai lu

Auteur: Samantha Young

Genre: Romance contemporaine

Résumé:

Hantée par le passé, délivrée par la passion.
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Chronique:

Jocelyn a tout plaquée pour venir s'installer en Ecosse. Lorsqu'elle tombe sur une annonce pour une colocation, elle n'hésite pas et va visiter ce logement. Et là, c'est magique. L'appartement de Dublin Street est tout simplement somptueux et Ellie, sa future colocataire, est à croquer. Elle est pleine de vie, souriante et enjouée. Tout le contraire de Jocelyn, qui elle, est très secrète et ne s'ouvre à personne. Mais sa rencontre avec le magnifique Braden va tout faire basculer. En voulant laisser son passé derrière elle, Jocelyn ne se doutait pas que tout ressurgirais au contact de Braden et d'Ellie. Car ces derniers sont tout ce qu'elle a perdue.

- Jocelyn parviendra-t-elle à laisser son passé derrière elle et à aller de l'avant pour vivre pleinement son histoire avec Braden?

- Braden aidera-t-il Jocelyn à s'abandonner totalement à lui et lui faire confiance?

Joss est une jeune femme de 22 ans, qui a tout plaqué pour partir vivre en Ecosse, la ville natale de sa mère, décédée tragiquement avec son mari et la petite soeur de Joss dans un accident de voiture. Joss a tout laisser derrière elle, même les souvenirs. Ils sont bien enfouies dans un tiroir au fond de sa mémoire. Faire ressurgir ses souvenirs, provoquent de violentes crises d'angoisses à Joss.
Elle ne souhaite confier sa souffrance à personne car cela est trop douloureux pour elle. Si elle décide de s'ouvrir, alors il faudra qu'elle s'abandonne totalement à quelqu'un et cela est impossible pour elle. Car tout ceux qu'elle aime, elle les perd. Mais petit à petit, Joss va s'attacher à Ellie et Braden et il sera difficile pour elle d'en prendre conscience.

Braden, beau gosse mais arrogant, est le frère d'Ellie, la nouvelle colocataire de Joss. C'est deux-là se rencontrent dans un taxi mais la deuxième rencontre est particulièrement épique. Joss n'est absolument pas le genre de femme à plaire à Braden qui lui, aime les grandes blondes avec des jambes interminables et Joss est tout le contraire: petite, forte poitrine et une grande gueule.
Mais Braden est attirée par elle et un jeu commence où faire succomber Joss va s'avérer compliquée car cette dernière fait tout pour résister. Mais Braden n'abandonne jamais. Il sera d'un véritable soutien pour Joss et deviendra son confident et meilleur ami. 

GROS COUP DE COEUR pour ce roman. Des mois que je l'attendais et je ne suis pas déçue. Je l'ai littéralement dévoré. Il m'a tellement dérouté que je n'avais plus envie de lire après l'avoir fini. Et ils sont très rares les romans à me faire cet effet.
Je le conseille à tous le monde. Joss et Braden sont adorables; Ellie est trop mimi et tous les autres personnages secondaires sont fantastiques. 
Ce roman ne nous laisse pas indifférent face à la douleur de Joss et au combat de Braden pour qu'elle s'abandonne à lui.

Ce roman rejoint la liste de mes coups de coeur de l'année et je le relirais sans la moindre hésitation.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site