Colocs (et plus) d'Emily Blaine

Editions: Harlequin

Auteur: Emily Blaine

Genre: Romance contemporaine

Résumé:

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

 

Chronique:

Maddie, 22 ans, étudiante infirmière bientôt diplômée (merci Emily, enfin un roman où je peux me retrouver à travers ce métier qui est aujourd'hui le mien, depuis peu. Et superbe description de la prise de sang  ), débarque fraîchement chez son frère, Austin, pour vivre chez lui quelques mois afin de finir son cursus scolaire. Mais c'était sans compter sur l'autre colocataire d'Austin, Connor, "alias le kidnappeur de culottes", "Mr Boombastic", ou encore "l'homme qui murmurait à l'oreille des brunettes" (quelqu'un pourrait l'informer que je suis brune? ^^) qui s'avère être l'homme avec lequel elle s'est "honteusement envoyée en l'air" 5 mois plus tôt dans sa voiture.
Ils ne se reconnaissent pas au premier regard mais quand ils apprennent l'un et l'autre qui ils sont, c'est le choc.
Et oui, Connor a instauré une seule règle à Austin: on ne touche pas aux soeurs.
Cette règle ridicule va venir compromettre leur petite vie paisible et l'amitié de quinze ans qui unit Connor à Austin.

- Connor parviendra-t-il à ne pas briser la règle qu'il a lui-même établi?
- Maddie fera-t-elle tomber la carapace de Connor et réussir à découvrir qui il est réellement?

Maddie est une jeune femme fantastique (et je ne dis pas ça car c'est une future infirmière  ), pleine d'humour, de répartie et la joute verbale entre Connor et elle, est juste mémorable.

Connor, cuisinier de son état (je veux bien goûter ses macaronis mais surtout, oh oui, surtout son soufflé au fromage!!!), est un homme à femmes, allergique à l'engagement mais adorable et qui peut se montrer possessif avec ceux qu'il aime. Il est d'une loyauté sans faille sauf qu'au contact de Maddie, toutes ses bonnes résolutions volent en éclat.

J'ai adoré, aimé ce roman d'Emily Blaine. La répartie entre les personnages est inoubliable. La relation UNIQUE, particulière entre eux est juste magnifique. Ils ont des amis comme on aimerait en avoir (une pensée pour Tic et Tac alias Ben et Ash), et oui, Ash m'a beaucoup fait rire et je l'ai adoré.
J'ai rigolé du début à la fin (le coup de la chaussette bleue est un de mes moments préférés avec le soufflé au fromage ).
Ce roman est une vrai bouffée d'air frais.

Merci encore à Emily pour ce merveilleux moment que vous m'avez fait vivre.
Je n'ai qu'une envie: le relire. Et vous pouvez me croire, je le relirai.

Et je finirai par cette phrase de Maître Yoda: "Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins".

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×